Imperméabilité des façades

Pour quels désordres ?

Fissures au droit de solivages ou planchers béton

Fissures liées à la dilatation des différents matériaux composant le gros œuvre de la construction, induites par des variations importantes de températures.

Fissures au-dessus des dalles béton

Lorsque la maison est construite sur un sol instable (souvent argileux) les fondations peuvent bouger et entraîner des tensions sur les différents éléments de la maçonnerie.

En présence de micro-fissures, fissures, décollements ponctuels d’enduit ou infiltrations, les revêtements techniques souples régis par la norme NF EN 1062-1 sont les seuls procédés offrant de réelles garanties d’imperméabilité et de tenue à la fissuration.

Selon l’importance des désordres rencontrés, une technique de classe I1, I2, I3 ou I4 sera préconisée. Cette dernière prévoit l’incorporation d’une armature en fibre de verre dans la sous-couche pour des fissures pouvant aller jusqu’à 2 mm d’amplitude. L’aspect final après travaux est celui d’un enduit traditionnel.

Ces procédés bénéficient d’une garantie décennale d’imperméabilité et de résistance à la fissuration sous réserve que soient respectées les règles de mise en oeuvre et la préparation des supports. Contactez notre équipe spécialisée dans le ravalement dans l’Indre pour plus de renseignements.

Spécialiste de la rénovation depuis 1989

Plus de 35 années d’expériences, au services des particuliers !

Mise en oeuvre

Découvrez toutes les étapes de mise en oeuvre de l’imperméabilité des façades proposée par votre spécialiste Raval Centre à Châteauroux.

Étape 1

Étape 2

Application de la couche d’impression des fonds, déterminée en fonction de la nature et de l’état du support. Les fissures isolées, supérieures à 5/10ème de mm, seront préalablement obturées

Étape 3

Étape 4

Étape 5

Quelques Avant / Après

Nos services

Isolation thermique par l'extérieur

Pour ses performances, sa fiabilité et ses qualités esthétiques adaptées à la maison individuelle, nous avons sélectionné un procédé allemand composé d’un isolant graphité dernière génération avec finition enduit.

Isolation des combles

Nous remplaçons vos anciennes laines minérales qui ont perdu leur pouvoir isolant par une laine de roche en flocons que nous avons choisie pour ses nombreux avantages.

Rénovation des anciennes ITE

Nous rénovons votre ancienne isolation thermique extérieure dans le respect des règles professionnelles de réhabilitation des systèmes ETICS.

Ravalement de façade

Après un décapage ou un nettoyage soigné de l’enduit existant, nos techniciens préconisent un revêtement de décoration, un revêtement technique d’imperméabilité ou un ravalement armé selon la nature de la maçonnerie.

Traitement des toitures

Selon la nature de votre toiture, nous vous proposons un traitement par fongicide à effet curatif et préventif (sans chlore et non corrosif) ou un nettoyage soigné et la réimperméabilisation des tuiles par un hydrofuge coloré spécial toitures.

Nous contacter

4 + 14 =

Nous suivre !

Za Les Chevaliers 116 rue Montaigne 36000 Châteauroux

02 54 34 53 52

info@raval-centre.com